ARNAL André, Joseph, Ernest

Par Jacques Girault

Né le 25 mars 1919 à Toulouse (Haute-Garonne), mort le 14 février 2005 à Toulouse ; instituteur ; militant du PSU à Toulouse.

Fils d’un employé des contributions indirectes et d’une dactylographe, devenue employée des PTT, André Arnal, pupille de la Nation depuis avril 1936, devint instituteur. Il se maria à Toulouse en septembre 1945 avec une originaire d’Espagne. Le couple habitait rue Pradal à Toulouse à la même adresse déclarée lors de sa naissance. Membre du Syndicat national des instituteurs, il avait des responsabilités dans des organisations voisines (maison de la Jeunesse et de la culture, groupe de l’Ecole des parents, présidence du club laïque de Toulouse). Il adhéra au Parti socialiste unifié à sa formation. En 1966, il devint le secrétaire de la section locale du PSU tout en étant membre de la commission exécutive fédérale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article198852, notice ARNAL André, Joseph, Ernest par Jacques Girault, version mise en ligne le 6 janvier 2018, dernière modification le 25 janvier 2018.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/53.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable