GRILLET Christiane [Née MOREL]

Par Louis Botella

Née le 4 septembre 1952 à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ; Secrétaire générale de l’Union FO des Service centraux de la SNCF.

Militante FO depuis la fin des années 1970, Christiane Grillet fut élue, en mars 1982, membre de la commission nationale féminine au sein de la Fédération FO des cheminots.

Sous-chef de bureau, elle remplaça, au printemps 1985, Jean-Louis Berche au poste de secrétaire du syndicat FO du personnel de la direction commerciale. Elle assuma encore cette fonction en février 1997.

Secrétaire adjointe de l’Union des Services centraux, depuis mars 1987 au moins, elle assumait toujours cette fonction en janvier 1989. Elle était alors membre suppléant du conseil national, au titre de son union. Par la suite, elle devint sa secrétaire générale.

En retraite, elle est la responsable de la section des cheminots retraités au sein de l’Union régionale FO de Marseille. En décembre 2018, elle occupait toujours cette fonction.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article209528, notice GRILLET Christiane [Née MOREL] par Louis Botella, version mise en ligne le 12 décembre 2018, dernière modification le 2 avril 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. de la Fédération FO des cheminots.— Archives du bureau des Centraux.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément