DROZ Maurice, Raymond

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 14 décembre 1924 à Besançon (Doubs), mort le 20 novembre 1944 à l’hôpital, à Besançon des suites de ses blessures ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Maurice Droz était le fils de Charles Henri et de Virginie Marie Emma Bamboly. Il était célibataire et domicilié à Montbéliard (Doubs).
Il entra dans la Résistance au 4e régiment du Lomont.
Il est mentionné comme soldat des Forces françaises de l’intérieur (FFI) sur l’acte de décès mais ne possède pas de dossier d’homologation à la résistance au SHD Vincennes.
Il décéda des suites de blessures le 20 novembre 1944 à l’hôpital, 28 avenue de Fontaine-Argent, à Besançon (Doubs).
L’acte de décès fut dressé le 21 novembre sur la déclaration de Christian Ochs, 34 ans, sergent major, domicilié 28 avenue de Fontaine-Argent, à Besançon.
Il est inhumé dans la tombe 799 de la Nécropole nationale, à Rougemont (Doubs).
Il a un dossier au SHD AC 21 P 173737 (nc).
Son nom figure sur le monument aux morts, à Montbéliard (Doubs).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234331, notice DROZ Maurice, Raymond par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 17 novembre 2020, dernière modification le 17 novembre 2020.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES :

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément