Activités

Rendez-vous de PROMEMO en novembre 2021

L’association reprend peu à peu le rythme de ses interventions publiques après un sommeil causé par les restrictions sanitaires. Cette page est susceptible d’être complétée si de nouvelles dates venaient à nous être proposées entre-temps.

- Vendredi 19 novembre à Port-de-Bouc

18h30 à la Médiathèque Boris Vian (rue de Turenne) :
Rencontre-débat sur l’histoire des communistes autour de l’ouvrage Le PCF dans les Bouches-du-Rhône : 1920-2020, Cent ans de luttes et de débats avec Gérard Leidet et Renaud Poulain-Argiolas, deux des auteurs. Présentation du Maitron.

21h au cinéma Le Méliès (rue Denis Papin) :
Projection du film « Mémoire de l’histoire ouvrière : le Maitron » (Michèle Rollin, 2021) suivi de documents d’archives sur le mouvement ouvrier.

Soirée organisée par la Ville de Port-de-Bouc et le CREDES.

- Vendredi 26 novembre à Miramas
18h à l’Espace Ambroise Croizat (4, av. du maréchal Juin)

Rencontre-débat organisée par la section du PCF sur l’histoire des communistes autour de l’ouvrage Le PCF dans les Bouches-du-Rhône : 1920-2020, Cent ans de luttes et de débats avec Gérard Leidet et Renaud Poulain-Argiolas, deux des auteurs. Présentation du Maitron.

- Samedi 27 novembre à Marseille (XVIe arr.)
10h à la Bibliothèque de Saint-André (6, boulevard Salducci)

Rencontre-débat autour de la Commune de Marseille avec Gérard Leidet, Président de PROMEMO.

- Dimanche 28 novembre à La Bouilladisse
11h à la Salle des fêtes de la Mairie

Rencontre-débat organisée par la section du PCF autour de la présentation de l’ouvrage édité dans le cadre du centenaire du congrès de Tours : 1920-2020 Le siècle des communistes dans le bassin minier de Provence.
En présence de José Morales, maire de La Bouilladisse, de Francis Pellissier et Gérard Leidet, deux des auteurs de l’ouvrage.

Version imprimable