VANCOILLIÉ Raymond, Georges, Victor dit Vanvan

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 5 janvier 1920 à Erquinghem-Lys (Nord), mort le 16 août 2002 à Fontaine-lès-Dijon (Côte-d’Or) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière de la Côte-d’Or, secrétaire régional des retraités FO de la région de Dijon de 1979 à 1980.

Raymond Vancoillié entra à la SNCF comme agent des ateliers de Dijon-Perrigny, à Chenôve (Côte-d’Or).
Membre du bureau des cheminots FO de la région de Dijon, il fut en 1979 responsable des retraités de son Union régionale et fut signalé en février 1980 comme étant secrétaire adjoint de la section des retraités du syndicat de Dijon, dont le responsable était Jean Gras. Il était encore membre du syndicat de Dijon au début des années 1990.
Il décéda le 16 août 2002 à Fontaine-lès-Dijon (Côte-d’Or).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247572, notice VANCOILLIÉ Raymond, Georges, Victor dit Vanvan par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 23 avril 2022, dernière modification le 25 avril 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. de l’union régionale FO des cheminots de Dijon.— Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2017. — Le Rail Syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots. — Fichier des décès de l’INSEE.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément