FRÉLEZAUX Anne

Par Louis Botella

Née vers 1952 ; commis administratif ; secrétaire générale du groupement Force ouvrière (FO) de la Santé de la Meurthe-et-Moselle.

Commis administratif au centre hospitalier régional de Nancy, Anne Frelézeaux, était, depuis le début des années 1980 au moins, secrétaire adjointe du groupement départemental FO des Services publics et de Santé, en charge du secteur de la Santé.

Lors du congrès de décembre 1981, Anne Frélezau fut élue membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. Elle siégea aussi au sein du bureau de cette UD jusqu’en juin 1993 au moins.

Figurant parmi les responsables de la Mutuelle nationale des hospitaliers, Anne Frelézeaux figura, en octobre 1983, sur la liste des candidats présentés par FO lors de l’élection des membres du conseil d’administration de de la caisse primaire d’assurance maladie de Nancy.

Elle fut signalée, en 1990, comme étant la secrétaire générale du groupement FO des Services de santé de la Meurthe-et-Moselle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248449, notice FRÉLEZAUX Anne par Louis Botella, version mise en ligne le 27 mai 2022, dernière modification le 27 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle (Informations mises à disposition en novembre 2021 par Frédéric Nicolas, secrétaire général de l’UD FO, et Peggy Humbert).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable