FRÈRE Henry

Par Louis Botella

Né vers 1941 ; employé aux PTT ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Meurthe-et-Moselle ; mutualiste.

Depuis décembre 1981, Henri Frère, secrétaire de la section des receveurs et chefs de centre des PTT au sein de la section départementale FO, était membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle puis du bureau de cette UD.

À partir de mars 1987, il assumait la fonction de secrétaire général adjoint de cette UD.

En octobre 1983, Henry Frère, alors secrétaire de la section fédérale de la Meurthe-et-Moselle de la Fédération FO des PTT, figura sur la liste des candidats présentés par FO lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse primaire d’assurance maladie de Nancy.

Marié et père de deux enfants, il demeurait à Vandoeuvre-lès-Nancy et était également membre du conseil d’administration de la section départementale de la Mutuelle des PTT.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248450, notice FRÈRE Henry par Louis Botella, version mise en ligne le 27 mai 2022, dernière modification le 27 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle (Informations mises à disposition en novembre 2021 par Frédéric Nicolas, secrétaire général de l’UD FO, et Peggy Humbert).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément