BROUSSEAU Alain, François, Lucien

Par Louis Botella

Né le 21 avril 1949 à Poitiers (Vienne), mort le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime) ; agent hospitalier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Vienne puis secrétaire général de la branche Santé au sein de la Fédération FO des Services publics et de Santé.

Agent hospitalier au Centre Henrit-Laborit (CHU) de Poitiers, Alain Boisseau était l’un des responsables du groupement départemental FO de la Santé de la Vienne et de l’Union départementale FO de la Vienne. Il siégea également, au titre de FO, au Conseil économique et social de la région Poitou-Charentes.

Il fut successivement trésorier adjoint de la Fédération FO des Services publics et de Santé (depuis octobre 1991 au moins) puis, à compter de 1994, secrétaire général de la branche Santé au sein cette fédération, la plus importante au sein de la Confédération FO. Il était aussi membre du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH).

Il décéda à l’âge de 59 ans des suites d’une longue maladie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248840, notice BROUSSEAU Alain, François, Lucien par Louis Botella, version mise en ligne le 12 juin 2022, dernière modification le 12 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : FO Hebdo, hebdomadaire de la Confédération CGT-FO, 30 octobre 1991, 4 novembre 1993, 27 avril 1994. — Site Internet de l’Union départementale FO de la Vienne. — La Nouvelle République du Centre-ouest, quotidien régional, édition de la Vienne, 15 avril 2017. — L’InFOmilitante, organe de la Confédération FO, 20 avril 2017. — Le Journal Officiel de la République française, 1er septembre 1993. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément