DE MATTEI

Typographe

Typographe, dirigeant de la Société de secours mutuels des typographes, fondée par Laffrat, De Mattei aida, en 1845 (autorisation du 24 août), à la formation de la Société de secours mutuels et de prévoyance des « fileurs et autres » de Troyes. Le 14 septembre de la même année il organisa avec Guillain la Société des cordonniers bottiers. En 1846, il prêta encore son concours à la création de la Société de secours mutuels des peintres et plafonniers de Troyes. Voir Guillain*, Laffrat N.*

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article29776, notice DE MATTEI , version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 1er août 2016.

SOURCES : Louis Morin, « Historique des Unions des sociétés de secours mutuels à Troyes », Bulletin des Sciences économiques et sociales du Comité des travaux historiques et scientifiques, Paris, 1902.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable