MERLETTE Pierre, Louis, Lucien

Par Louis Botella, Noël Mazet

Né le 7 février 1921 à Groslay (Seine-et-Oise, Yvelines), mort le 11 juin 2010 à Herblay (Val-d’Oise) ; chef de section ; secrétaire général adjoint de l’Union nationale des cadres, agents de maîtrise et cadres (UNCMT) et membre du bureau de la Fédération FO des cheminots (1969-1973).

Chef de section au Service de la Voie et des Bâtiments à Lens (Pas-de-Calais), Pierre Merlette fut en octobre 1969 secrétaire général adjoint de l’Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens (UNCMT). À ce titre, il remplaça Raymond Lavieville au bureau de la Fédération FO des cheminots. Il n’effectua qu’un seul mandat national.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6636, notice MERLETTE Pierre, Louis, Lucien par Louis Botella, Noël Mazet, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 18 novembre 2020.

Par Louis Botella, Noël Mazet

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, octobre 1969. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément