NÈGRE Raymond

Par Louis Botella

Cheminot ; secrétaire général de l’Union des syndicats FO de cheminots de Paris Sud-est.

Raymond Nègre, ouvrier du Matériel et demeurant à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), assura jusqu’en juin 1980, la fonction de secrétaire du syndicat FO des cheminots de Paris Conflans.

Il fut secrétaire général de l’Union régionale FO de Paris-Sud-est et membre du bureau de la Fédération FO des cheminots de 1979 à 1983. Il succéda alors à Gérard Asselineau.

Il fut signalé, en 1988, comme étant secrétaire général adjoint de son union régionale et secrétaire de la section technique du Matériel.

En retraite, il se retira dans le Tarn-et-Garonne. En 2020, il était membre de la commission de contrôle du syndicat FO des cheminots de Montauban.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7039, notice NÈGRE Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 13 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son union régionale de Nancy. — Notes de Noël Mazet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément