PALYS Eugène

Par Louis Botella

Syndicaliste cheminot FO de Meurthe-et-Moselle.

Eugène Palys, cheminot à Conflans-Jarny, fut élu en février 1951, membre de la commission des conflits de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle.

Il fut signalé comme étant membre du bureau de l’Union Est de la Fédération FO des cheminots et du conseil national de sa fédération en avril 1952.

Il partit en retraite en novembre 1953. Il fut alors remplacé comme secrétaire de ce syndicat par Gilbert Tisserand ; Eugène Palys fut nommé président d’honneur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7242, notice PALYS Eugène par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 20 août 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Meurthe-et-Moselle, W 950/345. — Le Rail Syndicaliste, mai 1952. — Arch. de la Fédération FO des cheminots. — Le Syndicaliste Force Ouvrière, organe de l’UD FO de la Meurthe-et-Moselle, novembre 1953 (BNF FOL JO 5599).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable