PONCELET Gabriel

Par Louis Botella

Chef agent Mouvement ; secrétaire général adjoint de l’Union régionale FO des cheminots de Reims (Marne) ; secrétaire du syndicat de Nouvion-Lumes (Ardennes).

Chef agent mouvement au triage de Lûmes, Gabriel Poncelet fut élu, en 1979, secrétaire général adjoint de l’Union régionale FO des cheminots de Reims ainsi que membre titulaire du conseil national de la fédération.

Il était également représentant syndical suppléant au CMPR (Comité mixte professionnel régional) de la région de Reims. Il assuma jusqu’en mai 1984 la fonction de secrétaire du syndicat de Nouvion-Lûmes. Il fut alors remplacé par Robert Vicaire.

Il s’agit probablement de Gabriel, Édiyard, Albert Poncelet, né le 19 janvier 1929 à Colombes (Seine, Hauts-de-Seine) et décédé le 17 mai 2010 à Charleville-Mézières (Ardennes).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7656, notice PONCELET Gabriel par Louis Botella, version mise en ligne le 19 août 2015, dernière modification le 16 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et Union régionale d’Amiens. — Le Rail syndicaliste, juin 1981. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable