ESCALAÏS Arsène

Par André Balent

Militant du Parti communiste à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Arsène Escalaïs fut candidat aux élections cantonales du 25 novembre 1923 dans le canton de Perpignan-Ouest. Cette élection partielle fut provoquée par la démission d’André Marty*. Arsène Escalaïs obtint 298 voix dans l’ensemble du canton. 155 suffrages se portèrent sur son nom dans les secteurs de Perpignan ; il réalisa son meilleur score à Saint-Estève (92 voix, alors que Jean Payra* , le leader de la SFIO catalane, ne rassemblait que 77 suffrages sur sa candidature).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article112167, notice ESCALAÏS Arsène par André Balent, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 5 décembre 2014.

Par André Balent

SOURCE : Le Cri Catalan, hebdomadaire (officieux) de la Fédération socialiste SFIO des Pyrénées-Orientales, 1er décembre 1923.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable