LATORRE Raymond

Par Louis Botella, Claude Pennetier

Ouvrier à l’Arsenal de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ; socialiste SFIO ; syndicaliste.

Raymond Latorre était en 1938 administrateur de La Bigorre socialiste, organe de la Fédération SFIO. Le congrès fédéral du 30 janvier 1938 le délégua au comité d’entente socialiste-communiste. En 1939, il était membre de la commission administrative départementale du Parti socialiste.

Après la Seconde Guerre mondiale, il fut trésorier de la Fédération SFIO.
Un syndicaliste nommé Latorre et demeurant 32, Chemin Clair à Tarbes, fut désigné, fin décembre 1947, par la direction de la nouvelle confédération, comme le responsable provisoire de Force Ouvrière pour les Hautes-Pyrénées. Il fut très rapidement remplacé par Louis Alric, qui, lui-même, ne resta en fonction que pendant quelques semaines.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article116200, notice LATORRE Raymond par Louis Botella, Claude Pennetier, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 30 mai 2011.

Par Louis Botella, Claude Pennetier

SOURCES : La Bigorre socialiste, 1938-1939. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 1er janvier, 8 janvier 1948.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable