LE FORESTIER Henri, Georges

Par Jacques Girault

Né le 19 juin 1916 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), mort le 29 janvier 2010 à Saint-Junien (Haute Vienne) ; professeur ; militant socialiste SFIO, conseiller municipal de Saint-Junien.

Fils d’un employé des chemins de fer, Henri Le Forestier (écrit parfois Leforestier), professeur au collège de Saint-Junien, se maria en septembre 1941 à Saint-Junien avec une employée de commerce. Il fut élu conseiller municipal de Saint-Junien aux élections du 14 octobre 1947 sur la liste « Socialiste et d’Union Républicaine ». Il fut réélu le 26 avril 1953 sur une liste analogue. Il ne se représenta pas en fin de mandat. Il était au début des années 1950 le secrétaire de la section socialiste SFIO locale.

Le Forestier devint principal du collège de Saint-Junien.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article137044, notice LE FORESTIER Henri, Georges par Jacques Girault, version mise en ligne le 16 mai 2011, dernière modification le 16 mai 2011.

Par Jacques Girault

SOURCES : OURS, Fédération socialiste SFIO de la Haute-Vienne. — Archives Patrimoine Culture Saint-Junien (Hamid Bernoussi)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable