MAIRE Suzanne

Par Jacques Girault

Institutrice dans les Alpes-maritimes ; militante syndicaliste ; militante communiste.

Suzanne Maire, institutrice à Antibes, fut élue en 1953 et réélue pendant quelques années, au conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs sur la liste « cégétiste » conduite par Roger Galizot. En 1955, le principe d’une liste unique pour les élections du conseil ayant été remis en question, elle figurait en cinquième position sur la liste Galizot. En 1956, elle était responsable de la sous-section d’Antibes. En 1959, toujours membre du conseil syndical, elle souhaitait une action laïque énergique en direction des enseignants et des parents d’élèves.

Suzanne Maire suivit en avril 1954 le stage organisé par le Parti communiste français pour les instituteurs communistes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140329, notice MAIRE Suzanne par Jacques Girault, version mise en ligne le 19 avril 2012, dernière modification le 19 avril 2012.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF. — Presse syndicale. — Notes de Louis Fiori. 

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable