ANGOT Pierre, Jacques

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la Manche puis du Loiret.

Pierre Angot, fonctionnaire, fut élu ou réélu, les 12 et 13 juillet 1947, à la commission exécutive de l’Union départementale CGT de la Manche. Il figura parmi les fondateurs de FO dans ce département. Il siégea, dès sa création, au sein de la commission exécutive de l’UD FO et il y resta jusqu’au début des années 60 au moins. Il fut également le secrétaire départemental de la Fédération générale des fonctionnaires FO.

Il fut signalé, en 1949, comme étant le président de la Caisse primaire de sécurité sociale.

Un responsable syndical nommé Pierre Angot représenta, en février 1968, l’Union départementale FO du Loiret au sein du conseil d’administration de l’URSSAF (organisme de recouvrement des cotisations sociales). Il s’agit très probablement du même.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141739, notice ANGOT Pierre, Jacques par Louis Botella, version mise en ligne le 5 septembre 2012, dernière modification le 25 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’UD FO de la Manche, Informations transmises en juin 2011 par Yann Perrotte, secrétaire général de cette UD. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1948. Journal officiel, 11 février 1968.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément