BERTAL Antoine

Par Louis Botella

Garde de la navigation intérieure puis conducteur des voies navigables ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la région parisienne.

Garde de la navigation intérieure à Suresnes (Seine, Hauts-de-Seine), puis conducteur des voies navigables, Antoine Bertal était, depuis janvier 1948 au moins, secrétaire général du Syndicat national FO du personnel de la Navigation intérieure et des ports maritimes. A ce titre, il siégeait au bureau fédéral de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports.

Au début de 1955, il assumait encore ce mandat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152450, notice BERTAL Antoine par Louis Botella, version mise en ligne le 16 janvier 2014, dernière modification le 16 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 8 janvier 1948. — Technique et Administration, puis Travaux publics et transports, ensuite Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, mai, juin 1948, juin-juillet 1950, 1er trimestre 1955 (BNF 4-JO-4965). —La Nouvelle tribune des fonctionnaires et retraités, organe du Comité interfédéral des fonctionnaires FO, puis de la Fédération générale des fonctionnaires FO, mars 1952 (BNF, GR FOL-JO-5243).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément