VENTRE Raoul

Par Louis Botella

Chef de bureau de mairie ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Seine [Hauts-de-Seine].

Chef de bureau à la mairie de Neuilly-sur-Seine et secrétaire général du syndicat FO des communaux de cette ville, Raoul Ventre prit part au congrès confédéral de 1952.

En octobre 1953, étant alors secrétaire général de l’Union des syndicats des personnels communaux de la Seine-et-Oise et de la Seine-et-Marne, il figura sur la liste des candidats présentés par FO lors de l’élection, le 15 octobre 1953, des administrateurs de la CNARCL (Caisse nationale des retraites des collectivités locales).

Il prit encore part au congrès confédéral de 1954 en y représentant plus syndicats de communaux de Seine-et-Oise.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152662, notice VENTRE Raoul par Louis Botella, version mise en ligne le 21 janvier 2014, dernière modification le 21 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Limousin Force ouvrière, organe mensuel de l’Union départementale FO de la Haute-Vienne, septembre 1953 (BNF, GR FOL-JO-6726). — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1952 et de 1954.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable