BASTIEN Stanislas [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Membre de la section française n° 19 de l’AIT de San Francisco (Californie), Stanislas Bastien était en 1872 le secrétaire de la commission de rédaction de la page hebdomadaire L’Internationale. On trouve également son nom sur une liste de souscription organisée par les Internationaux au bénéfice des veuves et des orphelins des combattants de la Commune de Paris.

Stanislas Bastien assistait en mars 1874 à la cérémonie de commémoration du 18 mars organisée par les Internationaux de San Francisco, et il versa à cette occasion 50¢ à la souscription organisée au profit de Jules Leroux, qui avait perdu tous ses biens dans un incendie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article160443, notice BASTIEN Stanislas [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 28 juin 2014, dernière modification le 28 juin 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : Le Socialiste, 9 mars 1873 ; L’Étoile du Kansas, 1er mai 1874.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable