LAMBOTTE Pauline [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Vivant à Paterson (New Jersey), Pauline Lambotte avait été avec son mari une lectrice assidue de La Tribune libre. Elle ne découvrit l’existence de L’Union des travailleurs qu’en mai 1913. Elle s’abonna aussitôt, versa son écot à la souscription permanente ouverte par le journal, et promit de placer d’autres abonnements dans son entourage. Dans la lettre qui acompagnait son renouvellement et sa souscription de 1 dollar l’année suivante, elle disait se sentir très isolée dans la mesure où il n’existait pas de section francophone du PSA à Paterson.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article163952, notice LAMBOTTE Pauline [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 17 septembre 2014, dernière modification le 17 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 12 mai 1913, 21 mai, 28 mai 1914.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable