CAILLE Pierre, Georges

Par Louis Botella

Né le 13 avril 1908 à Sainte-Hermine (Vendée), mort le 5 décembre 1984 à Nantes (Loire-Atlantique) ; syndicaliste cheminot FO de Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Brigadier de manutention, puis sous-chef en gare de Nantes-État, Pierre Caille fut, en 1953, secrétaire adjoint du secteur de Nantes (Loire-Inférieure) de la Fédération FO des cheminots. Secrétaire adjoint du syndicat de Nantes en 1953, il devint secrétaire général en juillet 1954. Il fut élu la même année membre de la Section technique régionale Exploitation pour l’Union Ouest.

Toujours sous-chef de manutention, il figura, en mars 1969, sur les listes de candidats lors de l’élection des délégués catégoriels auprès du chef de l’arrondissement Exploitation de Nantes et auprès du comité mixte d’établissement du groupe autonomes des gares de Nantes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1723, notice CAILLE Pierre, Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 10 août 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. syndicat FO des cheminots de Nantes. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable