BOUCHON Guy, Claude

Par Jacques Girault

Né le 20 novembre 1928 à Prailles-la-Couarde (Deux-Sèvres), mort le 23 décembre 2007 à Niort (Deux-Sèvres) ; instituteur ; militant communiste en Vendée.

Fils d’un cultivateur, Guy Bouchon, instituteur, membre du Parti communiste français depuis 1953, était membre du bureau de la section communiste de Chaillé-les-Marais (Vendée) au milieu des années 1950. Membre du bureau de la fédération de l’Union de la jeunesse communiste de France, il fut élu membre du comité de la fédération communiste en 1956.

Trois ans plus tard, il quittait la Vendée pour les Deux-Sèvres. Lors d’une réunion à Niort des instituteurs communistes en février 1963, sans être membre du comité fédéral, il devint le responsable de la diffusion de L’École et la Nation dans le département.

Il se maria à Niort en juin 1986

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article17421, notice BOUCHON Guy, Claude par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 octobre 2008, dernière modification le 7 janvier 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément