DAVOUST [Algérie et Marne]

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC du Livre d’Algérie puis de la Marne.

Ancien secrétaire du syndicat CFTC des ouvriers du Livre d’Alger, Davoust fut nommé, au cours de l’automne 1938, secrétaire permanent de l’Union locale CFTC de Reims.

Il devint alors également le secrétaire du syndicat professionnel du Livre-Papier de cette ville. Il succéda alors à David Nicholson..

En novembre 1938, il prit part au congrès extraordinaire de sa fédération, tenu en raison de la situation politique, économique et sociale du pays.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178111, notice DAVOUST [Algérie et Marne] par Louis Botella, version mise en ligne le 23 janvier 2016, dernière modification le 28 novembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Professionnel du Livre, organe de la Fédération des syndicats des travailleurs du Livre-Papier et des Industries polygraphiques (CFTC), novembre-décembre 1938, janvier 1939 (BNF, GR-FOL-JO-637).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément