DIA Edmond

Par Louis Botella

Ouvrier pâtissier ; syndicaliste CGT et mutualiste du Maine-et-Loire.

Depuis octobre 1929 au moins, Edmond Dia était le secrétaire du syndicat CGT des ouvriers pâtissiers d’Angers. En octobre 1932, il assumait toujours cette fonction.

En février 1930, il fut signalé comme étant membre du conseil d’administration de la caisse d’assurances sociales "Le Travail" du Maine-et-Loire. Les caisses "Le Travail" étaient une émanation de la CGT et de la Fédération nationale des coopératives.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178889, notice DIA Edmond par Louis Botella, version mise en ligne le 2 mars 2016, dernière modification le 19 février 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Cuisinier pâtissier, journal des syndicats d’ouvriers cuisiniers et des syndicats de pâtissiers...de la Fédération CGT de l’Alimentation, octobre 1929, mars 1930 (BNF Gallica). — Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, mars-avril 1930, septembre-octobre 1931, mai, septembre-octobre 1932 (BNF Gallica). — Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 21 février 1930 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable