BANGY Gaston

Par Louis Botella

Ajusteur ; syndicaliste CGT de la Chimie et de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Depuis décembre 1937 au moins, Gaston Bangy, probablement de l’ancienne CGTU, était le secrétaire du syndicat CGT des Produits chimiques de Nantes.

En novembre 1938, il figura sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des membres salariés du conseil de prud’hommes de Nantes.

En avril 1947, administrateur de la caisse primaire de sécurité sociale de Nantes et père de 6 enfants, Gaston Bangy fut présenté par la CGT lors du scrutin pour l’élection des administrateurs de la caisse d’allocations familiales Il était alors toujours à la tête de son syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179175, notice BANGY Gaston par Louis Botella, version mise en ligne le 12 mars 2016, dernière modification le 12 mars 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Réveil syndicaliste, organe de l’Union des syndicats ouvriers de Nantes puis de l’Union départementale CGT de Loire-Inférieure, 1er décembre 1937, 1er février, 1er novembre 1938, avril 1947 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable