QUAY Jean-Baptiste

Militant socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Val-de-Marne].

Lors de sa création le 13 juillet 1907, Jean-Baptiste Quay devint le trésorier de la section socialiste SFIO d’Ablon. Cette section fut constituée par des militants socialistes alors rattachés à celle de Villeneuve-le-Roi.

Le recensement de la population d’Ablon de 1906 mentionne un Jean-Baptiste Quay, né en 1878 à Chambéry (Savoie), électricien à la compagnie française Thomson-Houston (située 10, rue de Londres à Paris, IXe arr.). Il s’agit vraisemblablement du même. Il était domicilié rue du Bac avec sa femme, Berthe Bernier, née en 1874 à Essonnes (Seine-et-Oise, aujourd’hui Corbeil-Esssones, Essonne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article191554, notice QUAY Jean-Baptiste, version mise en ligne le 22 avril 2017, dernière modification le 1er octobre 2021.

SOURCES : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 20 juillet 1907 (BNF Gallica). — Recensement de la population, Ablon-sur-Seine, 1906 (Filae). — Notes de Louis Botella. — Notes de Renaud Poulain-Argiolas.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable