PATUREAU A.

Par Louis Botella

Né en 1878 ; chauffeur mécanicien ; syndicaliste CGT de la Métallurgie de la Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis] ; militant socialiste SFIO ; mutualiste.

Au cours des années 1908 à 1911 au moins, A. Patureau (aussi orthographié Patureaux) était le secrétaire du groupe socialiste SFIO d’Aulnay-sous-Bois.

Lors des élections municipales complémentaires à l’automne 1911, A. Patureau figura sur la liste des candidats présentés par la SFIO. Il fut alors signalé comme étant ancien secrétaire de la section d’Aulnay-sous-Bois de la Fédération des chauffeurs mécaniciens, ancien secrétaire de la société de secours mutuels "L’Indépendante" d’Aulnay-sous-Bois, secrétaire de la caisse des écoles...

Il fut à nouveau candidat aux élections municipales de mai 1912.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article192723, notice PATUREAU A. par Louis Botella, version mise en ligne le 30 mai 2017, dernière modification le 30 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 12 septembre 1908-1er mai 1912 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément