COURJAULT Christian, Michel, Robert

Par Louis Botella

Né le 22 mars 1940 à Saint-Léger-de-Montbrun (Deux-Sèvres), mort le 25 avril 1994 à Tours (Indre-et-Loire) ; commis puis sous-chef de bureau de gare ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Tours.

Commis puis commis principal, enfin sous-chef de bureau de gare à Tours, il fut, à partir des années 1970 et jusqu’à son décès intervenu en avril 1994, successivement membre du bureau du syndicat de Tours, puis secrétaire adjoint enfin secrétaire.

Il était également, en 1982, membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots, au titre de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Tours. Il assumait alors aussi la fonction de secrétaire de la section technique « Transport et Commercial » au sein de son union régionale. Il demeurait alors à Tours.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202429, notice COURJAULT Christian, Michel, Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 28 avril 2018, dernière modification le 1er décembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. des syndicats FO des cheminots de Tours et de Nancy. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable