BIANCHI Georges

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste CGT de l’Aube.

Depuis avril 1930, Georges Bianchi, employé aux ateliers du Matériel de Romilly-sur-Seine, était membre suppléant de la commission exécutive de l’Union des syndicats confédérés [CGT] de cheminots de l’Est. En août 1933, il fut signalé comme étant membre suppléant du conseil d’administration de l’Union Est.

En novembre 1938, il assumait les fonctions de membre de la commission technique des services centraux et des bureaux au sein de l’Union et de délégué du personnel auprès du chef du service du Matériel de la région Est.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article207440, notice BIANCHI Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 15 octobre 2018, dernière modification le 15 octobre 2018.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés de l’Est, puis de l’Union des syndicats CGT de l’Est, avril 1930, décembre 1931, août 1933, mai 1935, juillet, novembre 1938 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable