BOURSAY Désiré

Par Louis Botella

Ouvrier terrassier ; syndicaliste CGTU puis CGT de la région parisienne.

Depuis février 1928 au moins, Désiré Boursay était membre de la commission de contrôle du Syndicat général des ouvriers terrassiers, puisatiers-mineurs, tubistes, poseurs de rails et similaires de la Seine et de la Seine-et-Oise, affilié à la CGTU puis à la CGT réunifiée.

En décembre 1934, il assumait la fonction de propagandiste et de membre du bureau de ce syndicat.

Il présenta sa candidature, en janvier ou février 1937, au poste de secrétaire général du syndicat face à Georges Husson qui fut réélu.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235533, notice BOURSAY Désiré par Louis Botella, version mise en ligne le 13 décembre 2020, dernière modification le 13 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Terrassier, organe du Syndicat général des ouvriers terrassiers, puisatiers-mineurs, tubistes, poseurs de rails et similaires de la Seine et de la Seine-et-Oise [CGTU puis CGT], février, juin 1928, décembre 1934, février 1937 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable