HAVELANGE Joseph.

Par Renée Dresse

Sougné-Remouchamps (aujourd’hui commune d’Aywaille, pr. et arr. Liège), 7 mars 1934 – Liège, 10 août 2016. Cheminot, militant syndical chrétien de la région de Liège.

Joseph Havelange est employé comme premier commis au bureau du personnel du groupe de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) à Liège. D’abord, il est nommé secrétaire permanent de la régionale du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR, devenu par la suite CSC Transcom) de Liège à partir de 1975. Il devient par la suite secrétaire national Chemins de fer de la CSC Transcom. Joseph Havelange est le compagnon d’Eliane Poismans et père de deux garçons.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240385, notice HAVELANGE Joseph. par Renée Dresse, version mise en ligne le 7 mai 2021, dernière modification le 7 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCES : Le Bon combat, 9 avril 1975, p. 1 – « Faire-part de décès de Joseph Havelange », dans Site Web : dansnospensees.be, page consultée le 23 avril 2021.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable