GLORIEUX Louis.

Par Renée Dresse

Cheminot puis permanent du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR) de Mons (pr. Hainaut, arr. Mons) après 1945.

Chef-garde à Saint-Ghislain où il habite, Louis Glorieux est le secrétaire du comité de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR) de sa localité jusqu’à la fin de l’année 1958, période durant laquelle il remplace Gaston Hennart comme délégué permanent de la régionale montoise de son syndicat. Il occupe toujours cette fonction en 1962.

En 1958, Louis Glorieux reçoit la médaille d’argent de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC – syndicat interprofessionnel).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article242325, notice GLORIEUX Louis. par Renée Dresse, version mise en ligne le 30 août 2021, dernière modification le 30 août 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 1er janvier 1958, p. 2 ; 15 novembre 1958, p. 1 ; 1er mars 1962, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable