DARIMONT Louis.

Par Willy Haagen

26 novembre 1910 – 4 juillet 1976. Cheminot, militant syndical socialiste, dirigeant régional de la Centrale générale des services publics de Verviers (pr. Liège, arr. Verviers) après 1945.

À son retour de captivité en Allemagne, Louis Darimont, reconnu comme invalide de guerre entre à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) où il est signaleur. Il adhère à la Centrale générale des services publics (CGSP) secteur Chemins de fer. Le 3 août 1948, il devient membre de la direction régionale de la CGSP de Verviers. Il est nommé membre puis secrétaire de la commission technique des signaleurs, vice-président de la régionale de Verviers en 1959, président régional de la CGSP de 1961 à 1971, date à laquelle il est admis à la retraite.
Titulaire des médailles des unions professionnelles de 1ère et 2ème classe, Louis Darimont, qui est membre du comité régional des œuvres sociales de la SNCB de Liège, représente les cheminots au comité régional interprofessionnel de la CGSP de Verviers. Pensionné, il est délégué de sa régionale à la commission paritaire nationale de la SNCB ; il le restera jusqu’à son décès.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article244075, notice DARIMONT Louis. par Willy Haagen, version mise en ligne le 30 novembre 2021, dernière modification le 30 novembre 2021.

Par Willy Haagen

SOURCE : La Tribune, secteur Cheminots, août 1976, p. 6.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable