MERCIER Roger [Cheminot Aube]

Par Louis Botella

Employé principal ; membre du comité technique national Bureaux et Magasins de la Fédération FO des cheminots (1951-1957).

Employé principal d’abord à la section Voie et Bâtiments de Troyes (Aube) puis à celle de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne), Roger Mercier fut élu en 1951 membre du comité technique national Bureaux et Magasins de la Fédération FO des cheminots, en sa qualité de secrétaire de cette branche professionnelle pour l’Union Est-AL (Alsace-Moselle). Il fut reconduit dans ses deux fonctions en 1954.

En 1952, il fut secrétaire adjoint chargé de la trésorerie du syndicat des cheminots de Troyes. Il représenta ce syndicat au congrès de l’Union Est/AL qui eut lieu en mai 1954.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6624, notice MERCIER Roger [Cheminot Aube] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 18 avril 2023.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Com. Troyes. — Le Rail syndicaliste, novembre 1951, juin, novembre 1954. — Louis Botella, FO chez les cheminots…, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable