POLLET Théodore, Marie, dit de Rougemont, dit Ravaux, dit Saint-Elbe

Né vers 1823 ; employé de commerce ; communard.

Il était marié, sans enfant. Il avait été condamné deux fois en 1869 : à huit mois de prison pour escroquerie et à deux mois de prison pour abus de confiance et port illégal de décoration.
En septembre 1871, il était accusé d’avoir détourné 40 F à une personne et 150 F à une autre, et d’avoir en outre, pendant la Commune de Paris, exercé les fonctions de greffier auprès du nommé Moiré, juge d’instruction. Il prétendit n’avoir jamais été greffier du sieur Moiré.
Il fut condamné, le 13 janvier 1872, par le tribunal correctionnel de la Seine, à deux ans de prison pour abus de confiance et usurpation de fonctions. Voir Moiré Félix.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article68683, notice POLLET Théodore, Marie, dit de Rougemont, dit Ravaux, dit Saint-Elbe, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 2 mai 2020.

SOURCE : Arch. Nat., BB 24/735.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable