MUZIN Louis

Par Jean-Pierre Bonnet, Pierre Vincent

Syndicaliste cheminot CGT de Paris-Est.

En novembre 1939, Louis Muzin, facteur enregistrant, était le secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Paris Est. Il était alors également délégué du personnel suppléant auprès du directeur de la région de l’Est.

Commis au service Exploitation à la gare de Paris-Est, responsable de l’Union Est, Louis Muzin fut membre du bureau exécutif de la Fédération légale au début de 1941. Il fut désigné membre du bureau fédéral de la Fédération nationale (CGT) des travailleurs, cadres et techniciens des chemins de fer français et d’Outre-mer (ex-tendance dite réformiste) en attente du congrès de 1945.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7001, notice MUZIN Louis par Jean-Pierre Bonnet, Pierre Vincent, version mise en ligne le 3 décembre 2018, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Jean-Pierre Bonnet, Pierre Vincent

SOURCES : Arch. Fédération CGT des cheminots. —Le Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés de l’Est, puis de l’Union des syndicats CGT de l’Est, novembre, décembre 1939, janvier 1940 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable