Imprimeur en taille-douce ; membre de l’Internationale.
Il habitait, 187, rue Saint-Jacques, à Paris, Ve arr.
Délégué de sa corporation à l’Exposition universelle de 1867, membre de la Commission ouvrière fondée à cette occasion, Sylvestre fut élu à son bureau. Il était selon toute vraisemblance déjà membre de l’AIT. Les autres membres de sa délégation étaient Soliveau, Dorval et Desbois.
Lors des élections générales du mois de mai 1869, il présenta, en compagnie de dix-neuf autres citoyens, membres comme lui de l’AIT, un programme d’inspiration républicaine et socialiste.
Avec Soliveau, il était un des membres connus de la chambre syndicale des ouvriers imprimeurs en taille-douce qui, en septembre 1870, était adhérente de l’Internationale.
SOURCE : Eugène Tartaret, Commission ouvrière de 1867. Recueil des procès-verbaux des assemblées générales des délégués et des membres des bureaux électoraux, Paris, Imp. Augros, 1868, X-320 p. — Testut, L’Internationale, op. cit., pp. 21-23. — Michel Cordillot, « La Commission ouvrière de 1867 », Cahiers d’histoire de l’IRM, n° 37, 1989. — Notes de R. Skoutelsky.