PROST Jean

Par Louis Botella

Chef-mécanicien ; membre du bureau national de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) et de l’Union nationale des cadres et agents de maîtrise (UNCM) de la Fédération FO des cheminots.

Chef mécanicien au 7e arrondissement Traction à Metz (Moselle), Jean Prost participa, en 1950, au congrès de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC), fut élu membre du bureau de cette union et membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots.
Il représenta l’encadrement de la traction au sein du bureau de l’Union nationale FO des cadres et agents de maîtrise (UNCM). Il fut également le secrétaire de la section régionale UNCM pour le réseau Est.
Il termina sa carrière comme chef de dépôt à Strasbourg.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7783, notice PROST Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 1er février 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1950-1960. — Notes de Marie-Louise Goergen. — Informations transmises en avril 2003 par Louis Buonaccorsi. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément