SERY André

Par Louis Botella

Chef de canton principal au Service de la Voie ; membre du comité technique national Voie et Bâtiments de la Fédération FO des cheminots (1951-1954).

Chef de canton principal à la section Voie et Bâtiments de Tours (Indre-et-Loire), André Sery fut élu en octobre 1951 membre du comité technique national Voie et Bâtiments en sa qualité de secrétaire de cette branche professionnelle pour l’Union Sud-Ouest. Il assuma également, à partir du printemps 1951, la fonction de délégué du personnel auprès du chef du Service Voie et Batiments du réseau Sud-Ouest.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8666, notice SERY André par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 4 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil). — Le Rail syndicaliste, 1951-1952. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable