KAUFFMANN Auguste

Par René Lemarquis

Ouvrier du Bâtiment, Auguste Kauffmann était, en 1922, membre de la commission de contrôle de la section troyenne du Parti communiste et, en octobre, il fut élu à la commission exécutive de l’Union des syndicats unitaires de l’Aube. La même année, il fut délégué de la 25e région du syndicat unitaire du Bâtiment. Au congrès fédéral communiste du 14 janvier 1923, il entra à la CE du parti comme membre suppléant. Mais il se consacra surtout à son syndicat, écrivant, en son nom, plusieurs articles dans La Dépêche de l’Aube. En 1925, il était aussi secrétaire du groupement de Troyes des mutilés du travail. Il fut candidat communiste aux élections municipales à Saint-André-les-Vergers (Aube) en mai 1929.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article97240, notice KAUFFMANN Auguste par René Lemarquis, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

Par René Lemarquis

SOURCE : La Dépêche de l’Aube, 1922-1929.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable