FAVEREAU Jeanne (Mme)

Par Louis Botella, Georges Portalès

Institutrice ; syndicaliste de l’Enseignement et de la Vienne puis d’Allemagne.

Jeanne Favereau, institutrice à Poitiers, fut élue, en octobre 1950, membre du bureau du syndicat confédéré (national) des instituteurs FO lors de sa création à Saint-Lary (Hautes-Pyrénées).

Institutrice à l’école française de Baden-Baden (République fédérale d’Allemagne), elle figura sur la liste des candidats présentés, en mai 1952, par le Syndicat confédéré FO des instituteurs et des Amis de FO lors d’un scrutin professionnel national.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article149432, notice FAVEREAU Jeanne (Mme) par Louis Botella, Georges Portalès, version mise en ligne le 14 octobre 2013, dernière modification le 27 août 2022.

Par Louis Botella, Georges Portalès

SOURCES : Travailleurs Force Ouvrière, mensuel des UD FO de la Haute-Garonne, des Basses-Pyrénées, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne, octobre-novembre 1950. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 24 avril 1952.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable