DALFINO Jules, César [Dictionnaire des anarchistes]

Par Thierry Bertrand

Né le 13 janvier 1901 à Menton (Alpes Maritimes) ; tourneur sur métaux ; anarchiste (UA) de Marseille.

Dalfino était de nationalité italienne. Il fit sa déclaration d’étranger, à Marseille, le 18 novembre 1916. Il était domicilié au 52 rue Saint-Lambert (7e arrondissement) à Marseille et travaillait de son métier aux établissements Paulet, boulevard Michelet (8ème et 9ème arrondissement).

Il fréquentait les réunions du groupe « Union anarchiste » qui se réunissait au bar Bruno, place du marché des Capucins.

En 1936 il demeurait 4 traverse du Frioul et il était marié. Il figurait au registre des inscrits (recensement d’anarchistes en 1935-36 dans le département des Bouches-du-Rhône). Le 8 septembre 1938 il était toujours recensé comme anarchiste du département.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156356, notice DALFINO Jules, César [Dictionnaire des anarchistes] par Thierry Bertrand, version mise en ligne le 6 mars 2014, dernière modification le 6 mars 2014.

Par Thierry Bertrand

SOURCES : Arch. Dép. des Bouches-du-Rhône 4M/2423.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément