BILLOT Bernard, Ernest, Marius

Par Louis Botella

Né le 7 septembre 1920 à Besançon (Doubs), mort le 10 octobre 2000 à Pouligny (Doubs) ; outilleur ; syndicaliste CFTC de l’Horlogerie et du Doubs.

Lors de sa création officielle le 11 septembre 1945, Bernard Billot, outilleur, était secrétaire du syndicat CFTC des métaux et horlogers de Besançon.

Le mois suivant, il fut signalé comme étant secrétaire de l’Union régionale de Franche-Comté de la Fédération française horlogère des syndicats chrétiens, affiliée à la CFTC.

En avril 1947, il figura sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales de Besançon. Il était alors père de deux enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157927, notice BILLOT Bernard, Ernest, Marius par Louis Botella , version mise en ligne le 8 avril 2014, dernière modification le 21 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Doubs, 1911 W/ 11, dossier 1219, 7 J 26 et J 37. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément