ROLLIER Louise, Emilie [Epouse MONNIOTTE]

Par Louis Botella

Née le 28 avril 1888 à Besançon (Doubs), morte le 30 juin 1968 à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ; ouvrière en confection ; syndicaliste CGT puis CFTC du Doubs

Fille de Pierre, scieur de bois, d’origine jurassienne, et de Caroline Aucant, sans profession et native du Doubs, Louise Rollier était, lors de sa création le 9 mars 1910, la secrétaire de la chambre syndicale [CGT] des ouvriers et ouvrières en confection militaire.

Lors de création officielle, en juin ou juillet 1935, elle devint la trésorière du syndicat indépendant [CFTC] des ouvriers et employés civils de la place [militaire] de Besançon et des services du département de la Guerre.

Elle s’était mariée le 22 juillet 1911 dans sa ville natale avec Emile Monniotte.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185476, notice ROLLIER Louise, Emilie [Epouse MONNIOTTE] par Louis Botella, version mise en ligne le 14 novembre 2016, dernière modification le 14 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. mun. Besançon, 7 F 2. — Arch. Dép. Doubs, 106 J 4 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté). — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable