DESAEGER Jean.

Par Freddy Joris

1882 – Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), 2 janvier 1954. Ouvrier vannier, puis employé à l’Usine à gaz de la ville de Bruxelles, enfin conducteur au service des régies de la capitale, militant socialiste, syndicaliste.

Jean Desaeger est pendant longtemps membre du Comité de la Ligue ouvrière de Laeken (Bruxelles) mais surtout militant syndical. Il est un des fondateurs du Syndicat bruxellois des services publics et siège pendant une vingtaine d’années au Bureau exécutif de celle-ci. Il fait aussi partie de l’harmonie socialiste La Semeuse.

Libre penseur, Jean Desaeger est enterré civilement. À sa mort, son fils est président de l’Union socialiste communale (USC) de Wemmel (Bruxelles).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185971, notice DESAEGER Jean. par Freddy Joris, version mise en ligne le 11 octobre 2016, dernière modification le 6 janvier 2020.

Par Freddy Joris

SOURCE : Le Peuple, 4 janvier 1954.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable