FERRÉOL Pierre [Livre Charente]

Par Louis Botella

Typographe ; syndicaliste CGT et militant socialiste JSF (USR) de la Charente.

Trésorier adjoint de la Bourse du travail d’Angoulême et militant de la CGT, Pierre Ferréol, typographe, devint, lors de sa création, en février 1935 le directeur du journal L’Avenir social.

Secrétaire du syndicat CGT du Livre d’Angoulême, il militait au sein des Jeunesses socialistes de France, affiliées, semble-t-il à l’Union socialiste et républicaine (USR).

En juillet 1936, il fut signalé comme étant membre de la commission administrative de l’Union départementale de la Charente de la CGT réunifiée.

Pourrait-il s’agir de Pierre Ferréol ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article199054, notice FERRÉOL Pierre [Livre Charente] par Louis Botella, version mise en ligne le 13 janvier 2018, dernière modification le 14 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : La Voix socialiste, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO de la Dordogne, 2 mars, 20 avril 1935, 22 juillet 1936 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable