MÉZOU Antoine

Par Louis Botella

Ouvrier d’État ; militant socialiste SFIO du Finistère.

Artificier à Saint-Nicolas, Antoine Mézou figura, en mai 1912, sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO lors des élections municipales au [Le] Relecq-Kerhuon.

L’année suivante, il fut signalé comme étant le secrétaire de la section locale de la SFIO. Au moment des élections complémentaires, en juin 1913, il fut élu conseiller municipal. Il était à nouveau candidat en novembre 1919 et en mai 1925.

Son parti le présenta, en 1919, lors de l’élection des membres du conseil d’arrondissement au titre du canton de Landerneau.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228600, notice MÉZOU Antoine par Louis Botella, version mise en ligne le 1er juin 2020, dernière modification le 1er juin 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cri du Peuple, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO du Finistère, puis hebdomadaire socialiste, 20 avril 1912-16 mai 1925 (Arch. Dép. Finistère).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable