DEVALLÉ Émile.

Par Renée Dresse

Décédé en 1975. Employé à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), militant et responsable syndical socialiste dans le secteur « Cheminots » à Bernissart (pr. Hainaut, arr. Ath).

Chef de gare à Bernissart, Émile Devallé milite dans le secteur Cheminots de la Centrale générale des services publics (CGSP) puis, une fois retraité, au secteur Pensionnés de la Centrale. Il est trésorier adjoint du secteur Pensionnés, membre du Bureau régional de la CGSP, co-gestionnaire du matériel du local du syndicat et animateur du comité technique intersectoriel qui regroupe les pensionnés des différents secteurs de la Centrale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234938, notice DEVALLÉ Émile. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 1er décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : La Tribune, secteur Cheminots, novembre 1975, p. 2.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable